Awake

Pour vous rassurer dés le début de ce billet, je ne vais pas révéler ici le coup de théâtre qui arrive quasiment à la moitié du film et qui en change considérablement l’intérêt. Soyez-donc sans crainte.

Awake

Pour rester dans l’ambiance medico-chirurgicale du film, je dirai qu’il souffre d’une véritable hémiplégie. Je trouve la première moitié du film très réussi : Le décor se pose, les personnages se précisent, la tension augmente jusqu’à la fameuse opération virant au cauchemar pour le personnage principal. Coté spectateur, je suis sûr qu’il est difficile de ne pas grincer des dents tant le scénario joue sur une phobie opératoire très répandue. Bref, c’est plutôt étouffant comme c’est de coutume dans les bons thrillers.
Malheureusement tout cela ne dure pas car un important rebondissement va faire tomber « Awake » à un niveau digne des téléfilms irréalistes des samedis soir sur les chaines de la tnt. L’histoire devient alors grotesque et indigente…rien à en tirer. Quel dommage !!!

Voilà donc mon conseil du jour : si vous avez une heure , ne regardez que la première partie du film, pas plus !

A noter que les nominations au prix de la pire actrice pour Jessica Alba, et pire couple à l’écran pour Jessica Alba et Hayden Christensen, lors des Razzie Awards 2007 sont assez méritées !!!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s