Avatar

Je ne vais pas blablater ici sur deux pages à propos de ce film.
Avatar
Je l’ai regardé uniquement pour une chose : me rendre compte par moi même de la qualité visuelle du long-métrage. J’avais tellement entendu parler de ça que la curiosité m’a poussé à jeter un œil.
De ce coté là, je n’ai pas été déçu. il est vrai que l’inventivité des décors, la qualité des couleurs, la finesse des détails et la profondeur des plans font de ce film une réussite esthétique indéniable.
Si j’ai parlé ci-dessus de curiosité plutôt que d’enthousiasme c’est également parce que j’ai beaucoup entendu parler de l’histoire du film. Et bien là aussi, je n’ai pas été déçu car comme prévu j’ai assisté à une histoire conventionnelle et tout public agrégeant toutes les thématiques en vogue de la bien pensance occidentale.
La réussite factuelle du film tenant selon moi uniquement à sa forme il est peu intéressant que je pousse plus loin l’explication de mon avis sur le fond même de l’histoire.
Pour résumer, « Avatar » est un film à voir…même sans le son…juste pour le plaisir des yeux.
Laisser un commentaire

